Des sensations pures
PRENONS UN MILKSHAKE !

Nous concevons notre travail comme une participation collective, dans laquelle l’humain occupe une place prépondérante dans la réussite d’un projet. Nous ne sommes pas des adeptes nostalgiques du New Age, nous avons simplement remarqué que nos plus beaux projets avaient été nourris par la rencontre, le dialogue et la réflexion. Vous êtes en somme la source de nos idées, nous ne faisons qu’une interprétation conceptuelle et visuelle de votre identité et de votre vision. 
C’est pourquoi nous aimons vous rencontrer, nous imprégner d’un lieu, connaître son histoire et ses fonctionnements. Ainsi, nous cernons mieux votre identité, votre discours et vos besoins. La communication d’une structure doit être représentative de son activité, de sa politique, de ses intentions et surtout de ceux qui la font vivre.


CRÉATIVITÉ, PERTINENCE ET PRAGMATISME
La créativité et la pertinence sont essentielles pour mettre en valeur un propos et susciter l’intérêt du public, qu’il soit néophyte ou déjà doté d’une culture visuelle. 
Notre démarche créative consiste donc à une mise en valeur du contenu sémantique par la recherche de nouvelles formes visuelles. Nous sommes toujours soucieuses d’apporter un aspect original à nos créations en nous appuyant à la fois sur l’expérimentation et les fondamentaux du design. 
Nous ne recherchons pas à inscrire notre travail dans un graphisme de tendance, mais à produire des œuvres pérennes dont les qualités graphiques permettent d’assoir les identités des émetteurs dans leur époque et dans le temps. Cette exigence créative privilégie la fonction initiale de toute communication : être accessible et pratique d’utilisation. Elle permet au public de bien identifier une structure, se décline facilement sur les principaux outils de communication, et s’adapte aux contraintes de temps et de moyens du commanditaire.

DÉONTOLOGIE
1 / Nous ne travaillons pas gratuitement, et n'acceptons pas les paiements en Kinder, ni même en Ferrero Rocher.
2 / Nous ne mettons pas du bleu à la place du rouge.
3 / Nous ne connaissons pas de dénommé « Dafont ».
4 / Nous ne faisons pas de flyer pour 50 euros, sauf si tu es un(e) ami(e) (n. m/f : personne avec qui l'on est lié par une affection forte et réciproque).
5 / Chez nous, la police n'est pas illettrée mais relis quand même bien tes textes avant de nous les donner.
6 / Les polices ne poussent d'ailleurs pas dans la terre, oui, madame, c'est un métier.
7 / Travailler dans l'urgence le week-end ou la nuit, c'est possible, mais sache que ça va te coûter un max.
8 / Si tu penses pouvoir designer ton site, ou faire ton flyer tout seul, demande toi pourquoi tu fais appel à nous, et économise tes sous pour inviter tes amis à boire un coup.
9 / La maison ne fait pas crédit.
10 / Si tu nous appelles « infographistes », nous raccrochons.
11 / Nous ne faisons pas de réunion dans le seul but de faire une réunion, nous avons du café chez nous, merci.
12 / Nous ne sommes plus stagiaires, ni étudiantes et ne concourons donc pas gratuitement, mais merci de croire en notre jeunesse éternelle.
http://clientsfromhell.net

Back to Top of the Pops!